Intuitions / Tome 1

9791022400060FS.gif

Série : Intuitions

Titre : Intuitions

Auteur : Rachel Ward

Éditeur : Michel Lafon Poche

Genre : Fantastique

Résumé: Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. Il s’agit de la date de leur mort. Ce don la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

Que faire d’un don quand il est maudit ?

Mon avis

J’ai trouvé l’intrigue vraiment sympa. Malheureusement, le corps du roman est plat. Je me suis ennuyé. Cela aurait pu être un très bon livre, si l’histoire avait été mieux tournée. J’ai détesté les personnages. Je trouve Jem trop pleurnicheuse, et trop vulgaire. Spider , est un peu trop ignare. Quand au style d’écriture, il y a beaucoup de vulgarités à mon sens.

En résumé, ce livre m’a beaucoup déçu. Je m’attendais à mieux, et suis tombée de haut, même si le dénouement n’est pas mal, quoi que prévisible.

Je lirai quand même le tome 2, car il a de bonnes critiques. A suivre.

Notation

2 réflexions sur “Intuitions / Tome 1

Laisser un commentaire

