L’épouvanteur / L’apprenti épouvanteur / Tome 1

L-apprenti-epouvanteur.jpg

Série : L’épouvanteur

Titre : L’apprenti épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Éditeur : Bayard Jeunesse

Genre : Fantasy / Jeunesse

Résumé:  » L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable.  » Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

Mon avis

Livre qui est dans la lignée des « Chair de Poule ». Convient aux adolescents, et est censé faire peur. Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis plus adolescente, ou si j’ai l’habitude de regarder des films d’horreurs, mais ce livre ne m’a pas effrayée du tout. Peut être dans les autres tomes.

L’histoire est sympathique. Les personnages sont attachants. L’intrigue n’est pas forcement originale, mais le développement oui. Les actions faites sont prévisibles (à part une où j’ai été étonnée). C’est un livre qui est court, rapide à lire, prenant. J’ai passé un agréable moment à lire ce roman.

Il y a eu une adaptation cinématographique, mais en regardant la bande-annonce, et les critiques, il ne vaut en aucun cas le livre.

Notation

⭐⭐⭐⭐

3 réflexions sur “L’épouvanteur / L’apprenti épouvanteur / Tome 1

Laisser un commentaire

