Les Outrepasseurs / Les Héritiers / Tome 1

couv73054504.jpg

Série : Les Outrepasseurs

Titre : Les Héritiers

Auteur : Cindy Van Wilder

Éditeur : Gulf Stream

Collection : /

Genre : Fantasy / Jeunesse

Parution : 13 février 2014

Pages : 347

Résumé: « – Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis

J’avoue avoir acheté ce livre après l’avoir aperçu sur Booktube, et pour sa couverture.

Au début, je trouvais ce roman bizarre. Très différent de ce qu’on peut lire habituellement. En effet, l’histoire se passe au présent, mais il y a des « flash-back ». Sur le livre en entier, il n’y a que 15% (environ) qui se passe au présent. Le reste se déroule au Moyen-Age. En lisant ce livre, je concède que j’avais un peu de mal. Mais une fois le livre fini, je me suis dit que c’était du génie (et oui carrément ^^). Ce tome est le plus important de la série, pour que le lecteur puisse comprendre les origines.

J’ai trouvé les personnages attachants, même si Niels m’énerve. L’intrigue est originale, le développement tout autant, et le dénouement étonnant. L’auteur à une belle plume. Pleins de détails sur les personnages, les lieux. Ce livre est très complet, on s’immerge facilement dans cet univers. C’est censé être un livre jeunesse, mais je trouve que c’est assez violent pour les plus jeunes.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. 5 étoiles, car Cindy Van Wilder a réussi à m’emmener dans son monde. Peut-être un coup de cœur au prochains tomes.

Notation

⭐⭐⭐⭐⭐

2 réflexions sur “Les Outrepasseurs / Les Héritiers / Tome 1

Laisser un commentaire

