Chroniques Lunaires / Cinder / Tome 1

couv13621660

Série : Chroniques Lunaires

Titre : Cinder

Auteur : Marissa Meyer

Éditeur : Pocket Jeunesse

Collection : /

Genre : Fantasy / Jeunesse

Parution : 7 mars 2013

Pages : 416

 

Résumé: Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.

Une terrible épidémie ravage la population.

Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…


 

Mon avis

 

Je ne suis pas, mais pas du tout Science-Fiction. Même concernant les films, je fuis. Mais ce livre est tellement beau, à beaucoup de critiques positives, que je me suis dit qu’il fallait que je le lise.

Le fait que se soit une réécriture de conte, m’a décidé de lire ce livre. L’intrigue est vraiment géniale, et originale. On y retrouve bien les grandes lignes du conte, mais avec la propre histoire de l’auteur. Il y a beaucoup de détails sur tout ce qui concerne la science-fiction. Ne m’y connaissant pas du tout, j’ai vraiment été bluffée par les descriptions de l’auteur.

Les personnages sont attachants, et ont se met facilement à la place de l’héroïne. Elle est loin d’être idiote, n’a pas la langue dans sa poche, et a un très grand cœur. Malgré toutes les péripéties, elle garde son sang-froid. Le prince est super gentil, mignon, attachant, drôle, attentionné. La belle-mère … c’est la belle-mère quoi!

Jusqu’à la fin, il y aura du suspens, même si quelques éléments sont évidents. On peut dire que le conte et Cinder, sont complètement différents, et pourtant sans le conte, Cinder ne serait pas là.

L’auteur à réussi son pari. Elle arrive à combiner les bases du conte, avec les codes de la science-fiction. Elle arrive à faire tenir ses lecteurs en haleine. Pour moi c’est un sans faute. Vivement le tome 2, et les autres. Gros coup de cœur.

Notation

💖

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s