Library Jumpers / La Voleuse de Secrets / Tome 1

couv51783251

Série : Library Jumpers

Titre : La Voleuse de Secrets

Auteur : Brenda Drake

Éditeur : Lumen

Collection : /

Genre : Fantastique / Jeunesse

Parution :  2 juin 2016

Pages : 493

Résumé: Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…


Mon avis

Mon premier livre de chez Lumen. Autant vous dire que maintenant, je suis amoureuse de cette maison d’édition. Les histoires sont supers, et les couvertures, sublimes.

Ici, nous suivons Gia, une adolescente comme toutes les autres, à l’exception qu’elle est orpheline. Elle vit avec son beau-père, et est proche de sa « grand-mère ». En allant à la bibliothèque avec ses amis, elle va malgré elle être entraînée dans une aventure hors du commun.

J’ai trouvé l’intrigue super originale. Le fait de protéger les bibliothèques du monde entier, et de se rendre de l’une à l’autre grâce à un livre, c’est génial. Il y a de la magie, des créatures et cetera. Tout pour plaire.

On s’attache facilement aux personnages. Gia est une fille qui ne se laisse pas faire. Elle dit se qu’elle pense. Elle est curieuse, et travaille beaucoup. Elle est drôle, amicale, mais pas naïve.  J’aime beaucoup Arik. Sous ses airs de bad-boy, il est attachant, gentil, doux.

Tout le long de l’histoire, il y a du suspens, mis à part la fin. Un premier pleins de rebondissements. Une saga qui promet d’avoir un bel avenir.

Malgré quelques mots spécifiques à l’histoire, l’auteur arrive à nous entraîner dans son univers, et c’est vraiment magnifique (génial? grandiose? féerique?). Vous l’aurez compris, j’aime énormément cette histoire. C’est un de mes gros coups de cœur.

Notation

💖

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s