La Maison des Morts

couv71594167

Titre : La Maison des Morts

Auteur : Sarah Pinborough

Éditeur : Milady

Collection : /

Genre : Science-Fiction

Parution :  21 octobre 2016

Pages : 384

 

Résumé:

La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre symptôme indiquant qu’il est temps pour eux d’être conduits au sanatorium, là d’où personne ne revient. Loin des siens, replié sur lui-même, Toby attend la mort et lutte contre la peur et le désespoir. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente lui redonne brusquement une raison de vivre et d’espérer…


Mon avis

Ce livre promet d’être grandiose. Mystère, suspens, maladie… et magnifique couverture.

Toby, un adolescent, est « enlevé » à sa famille, après avoir passé un test sanguin, qui s’est révélé positif à la maladie. Il va donc se retrouver dans une maison avec d’autre adolescents, jusqu’à ce que la mort arrive.

L’histoire est intéressante, sans être originale. Ce livre se lit bien, et vite.

Malheureusement, plusieurs mystères ne se résolvent pas, comme ce qu’est la maladie exactement, d’où elle vient, se qu’elle provoque (les stades) exactement chez le patient, ce qu’il y a dans le sanatorium … Le personnage de Toby m’a déplu. Il ne pense qu’à lui, est imbu d lui-même, se fiche du reste. Il m’a vraiment irritée.

J’ai bien aimé Clara. Je touve qu’elle apportait la touche féminine au livre. Mes personnages préférés étant Louis et Will. La fin du livre est vraiment belle, même si n reste sur notre faim.

Je penses que c’est un livre à lire par curiosité, car on passe quand même un bon moment de lecture. Toutefois, ce n’est pas un livre de grande littérature.

 

Notation

⭐⭐

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s