Le Pays des Contes / Le Sortilège Perdu / Tome 1

couv43777280

Série : Le Pays des Contes

Titre : Le Sortilège Perdu

Auteur : Chris Colfer

Éditeur : Michel Lafon Poche

Collection : /

Genre : Fantasy / Jeunesse

Parution : 15 mai 2015

Pages : 479

 

Résumé:

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.


Mon avis

On suit ici les aventures des jumeaux Alex et Conner. Alex est une élève brillante, tandis que son frère est un cancre. Par un pur hasard, ils vont se retrouver propulsés dans un pays fantastique, le pays des Contes. Alex est heureuse de rencontrer tous ces personnages préférés, tandis que Conner est plus distant. Pour rentrer chez eux, ils devront partir à l’aventure, et récupérer 8 objets magiques.

Comme la plupart des lecteurs, lorsque j’ai vu que l’auteur était un acteur de Glee, je me suis dit « aïe ». Mais comme j’avais déjà acheté le livre, et que j’adore les contes, je me suis lancée, et ne suis pas du tout déçue.

C’est un livre qui est sympathique à lire, rapide et prenant. Tous les personnages sont attachants, même les méchants. Les héros de ce roman sont différents des dessins animés de Disney, ce qui est assez agréable, et marrant. Il y a juste Le Petit Chaperon Rouge que je n’ai pas aimé. Je l’ai trouvée assez snob est imbue d’elle-même.

Les énigmes étaient assez faciles à déchiffrer, et le dénouement attendu. Cependant, cette lecture était fraîche, et on revient en enfance. On (re)découvre même l’histoire des vrais contes, et pas ceux réinterprétés par Disney, ce qui est super pour ceux qui n’avaient que les dessins animés comme registre.

Pour moi, cela aurait très bien pu être un tome unique. A voir ce que les suivants vont donnés.

 

Notation

⭐⭐⭐⭐⭐

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s