BlackWood – Le Pensionnat de Nulle Part

 

couv10614922Titre : BlackWood Le Pensionnat de Nulle Part

Auteur : Lois Duncan

Éditeur : Hachette

Collection : BlackMoon

Genre : Jeunesse / Fantastique

Parution :  8 avril 2015

Pages : 271

 

Résumé:

A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.


Mon avis

Kit est inscrite dans un pensionnat ; Le pensionnat pour fille de Blackwood. En arrivant, le manoir lui fait une mauvaise impression. Elle va se lier d’amitié avec les autres pensionnaires. Peu à peu, des dons étranges se manifestent chez les filles. Kit est prête à tout pour découvrir la vérité.

Dans les premiers chapitres, on append  connaître les filles, surtout Kit, et l’atmosphère du pensionnat. Effectivement, l’auteur arrive à nous faire plonger dans le manoir de Blackwood. A un moment, on en apprend d’avantage sur le passé du manoir et des ses anciens propriétaires. A la fin, on apprend la vérité sur les anciennes pensionnaires, ainsi que sur le passé de la directrice.

On s’attache facilement aux personnages. Ils évoluent au fil de la lecture, de même que nos sentiments envers chacun. Pour ma part, j’ai été dans la tête de Kit. J’avais les mêmes réactions, pensais pareil qu’elle.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Cependant, j’aurais préféré avoir un épilogue, ou quelques chapitres en plus, pour savoir ce qu’il en est. Toutefois, c’est un très bon roman, rapide et facile à lire. Je le conseille à tous, au moins par curiosité.

 

Notation

⭐⭐⭐⭐

Publicités

2 réflexions sur “BlackWood – Le Pensionnat de Nulle Part

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s