A Court Of Thorns Roses / Un Palais D’Épines et de Roses / Tome 1

couv48210024

Série : A Court Of Thorns Roses

Titre : Un Palais D’Épines et de Roses

Auteur : Sarah J. Maas

Éditeur : La Martinière

Collection : /

Genre : Fantasy

Parution : 9 février 2017

Pages : 525

 

Résumé:

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Mon avis

On suit l’histoire de Feyre, une jeune humaine de 19 ans, qui subvient aux besoins de sa famille. En effet, après la ruine de son père, elle est dans l’obligation de chasser pour nourrir les siens. Cependant, un jour alors qu’elle chassait, elle tua un Immortel sans le savoir. Pour son crime, elle va devoir vivre chez ceux que tous les Humains destestent, les Immortels. Elle éprouve de la sympathie envers ses geôliers, et découvre que leur pays est rongé par un mal.

Nous sommes ici dans une réécriture de conte. Alors certes, ce n’est pas une simple réécriture. On retrouve bien le fil conducteur du conte d’origine. Elle vit chez son père, et doit vivre avec « la Bête ». Et comme le conte, elle brise le sort.

Même si tout le monde connaît cette histoire (l’Originale, ou celle de Disney), on ne s’attend pas du tout aux événements qui se produisent. Il y a du suspens jusqu’à la fin. Je ne peux pas vraiment expliquer l’histoire plus que ça, car l’auteur nous emmène dans son univers complexe et féerique. Autrement dit, elle y introduit des termes spécifique à son environnement. Mais pas de panique, tout est expliqué dans le livre.

Les personnages sont attachants, et même les méchants. Des vrais méchants qui font froid dans le dos. Et des héros courageux, surtout Feyre. Le seul personnage « pénible », c’est Nesta, la sœur de Feyre. Mais on l’apprécie vraiment à la fin.

Je ne peux pas vous donner des aspects négatifs car, selon moi, il n’y en a aucun. J’ai adoré ma lecture. Ce livre se place n°1 de mes livres favoris. J’ai même commandé le tome 2 en anglais, même si je n’ai jamais lu dans cette langue. Je peux donc vous donner un conseil, foncez. Lisez ce livre. Vous ne serez pas déçus.

 

Notation

💖

6 réflexions sur “A Court Of Thorns Roses / Un Palais D’Épines et de Roses / Tome 1

  1. stelphique dit :

    Génial!!!!Merci pour cette première chronique pour notre petit challenge Printemps Elfique!!!!
    Tu peux si tu le souhaite prendre le petit logo 😉
    Je te compte de suite cette lecture, et d’ailleurs elle était dans mon viseur, mais avec ta chronique, je veux absolument la découvrir! J’ai hate de voir cette réécriture surtout que j’adore particulièrement ce genre!!!!;)
    Et je vois aussi que tu es chez WordPress, donc je m’inscris de suite à ton blog!!!;)
    A bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

      • stelphique dit :

        Oui réécriture de conte souvent j »adore….Et là, c’est LE livre qui me donnait envie mais je ne savais pas qu’il pouvait rentrer dans ce challenge donc d’autant plus contente!!!;)
        Pas de soucis pour l’article, je t’attends!!!;)

        J'aime

Laisser un commentaire

