Humaine / Humaine / Tome 1

couv42203549

Série : Humaine

Titre : Humaine

Auteur : Rebecca Maizel

Éditeur : Le Livre de Poche

Collection : /

Genre : Fantastique / Jeunesse

Parution : 11 mars 2015

Pages : 402

Résumé:

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…


Mon avis

On suit les aventure de Lenah, vampire qui est devenue humaine. Elle a 16 ans, et est au lycée. Toutefois, son ancien cercle la recherche, car elle est leur « reine ». Arrivera-t-elle à leur réchapper? Qu’adviendra-t-il de sa nature?

Une énième histoire sur les Vampire me diriez-vous. Que nenni! Ce livre est complètement différent des autres du même genre. L’auteur arrive à nous faire plonger dans son univers dès les premières pages, et on s’attache aux personnages. L’intrigue est simple, mais bien développée. Même si on se doute du dénouement final, cette lecture est addictive.

Pour le coup, tous les personnes sont attachants. On arrive très bien à se mettre à la place de l’héroïne, même si à la base c’est un Vampire. On comprend ses pensées, et on ressent vraiment ses émotions. Et quand je parle d’émotions, il y en a vraiment. J’ai pleuré, une petite larmichette, à certains endroits. J’étais vraiment dans la peau de Lenah, et quand j’ai refermé mon livre, j’étais triste de quitter cet univers. Comme si j’abandonnais une partie de moi. Heureusement, le tome 2 est dans ma PAL.

D’autant plus que je suis vraiment restée sur ma faim. J’espère aussi qu’il y aura un tome où on verra le passé de Lenah, de sa naissance de vampire jusqu’au début de ce tome. On pourrait mieux comprendre certains personnages, et surtout Lenah.

Cher lecteur, tu es fan de Vampires? Alors cours vite te procurer ce tome!

Notation

⭐⭐⭐⭐⭐

4 réflexions sur “Humaine / Humaine / Tome 1

  1. Milleca dit :

    J’ai eu ce livre dans un swap il y a quelques mois et j’avoue l’avoir mis dans un coin. J’avais peur de tomber dans une parodie ou alors un univers pas du tout étayé et qui finalement ne me touche pas. Surtout qu’on n’en entendais pas tellement parler …
    Ton article a éveillé ma curiosité, j’ai trop envie de le lire maintenant x) et je ne savais même pas qu’il y avait une suite ^^ (pour ma défense, je me renseigne rarement sur mes lectures pour me garder des surprises :p)

    J'aime

Laisser un commentaire

