The Curse / The Curse / Tome 1

the-curse-1

Série : The Curse

Titre : The Curse

Auteur : Marie Rutkoski

Éditeur : Lumen

Collection : /

Genre : Fantasy / Jeunesse

Parution : 16 février 2017

Pages : 456

Résumé:

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


Mon avis

On va suivre Kestrel, la fille du plus célèbre général de Valorie. Alors qu’elle se promène sur le marché avec sa meilleure amie, elle arrive sur une vente aux enchère d’esclaves, par la foule. Ne pouvant s’en aller avant la fin des enchère, elle assiste malgré elle à la vente. Arrive un esclave rebelle, la jeune fille va enchérir pour l’acquérir, car il sait chanter. A la fin, elle devra choisir entre s’enrôler dans l’armée ou se marier. Que choisira-t-elle?

J’avoue ne pas avoir été totalement conquise par l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’aspect historique. Une histoire de conquête, d’esclavage, de jeu et de stratégie. Mais aussi d’amour. Mais je vous arrête tout de suite si vous pensez que c’est encore une de ces histoires à l’eau de rose. Elle de gâche en rien l’histoire principale, et se met en arrière plan. L’auteur arrive a arranger d’une main de maître. Il y a vraiment du suspens jusqu’à la fin.

Les personnages sont tous intéressants. Je suis sous le charmes des personnages principaux Kestrel et Arin. On a plaisir à les suivre, chacun étant dans son élément. D’autres personnages m’ont agacée, comme Jess ou Irex. Bon d’accord, ce dernier je ne pouvais pas le voir en peinture ^^

J’ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l’histoire. Pour moi, le début a été très long. J’ai remarqué aussi quelques longueurs dans le livre, me faisant le refermer, car je m’ennuyais. J’ai été déçue de quelques actions qu’avait effectué Kestrel.

Cela étant dit, j’ai quand même apprécié ma lecture. J’espère que le second tome remontera la série dans mon estime.

Notation

⭐⭐⭐⭐

Publicités

5 réflexions sur “The Curse / The Curse / Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s