Eternels / Evermore / Tome 1

couv19517467

Série : Eternels

Titre : Evermore

Auteur : Alyson Noël

Éditeur : Michel Lafon Poche

Collection : /

Genre : Fantastique

Parution : 15 mars 2012

Pages : 364

 

Résumé: Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


Mon avis

Ever a perdu ses parents et sa sœur dans un accident de voiture. Depuis, elle voit sa sœur défunte, et entend les pensées des autres rien qu’en les touchant. Sauf Damen. Mais qui est-il en réalité?

Ce premier tome ressemble énormément à Twilight. Un nouvel élève arrive, et il est canon. Comme par hasard, il se rapproche de l’héroïne qui n’est ni jolie, ni moche. Elle va tomber amoureuse, mais trouve qu’il a un côté étrange. Il sèche les cours quand ça lui chante …

Malgré ça, les personnages sont comme il devraient l’être, même si l’héroïne était un peu trop têtue. Un seul personnage m’a vraiment exaspérée. Haven, la meilleure amie.

Ce livre se lit très vite, et est bien écrit. Cependant, je le recommande plutôt pour les adolescents de 12-15 ans. Je lirai quand même le tome 2, qui est dans ma PAL, pour me faire un avis plus construit. J’ai quand même passé un bon moment de lecture.

 

Notation

⭐⭐⭐

2 réflexions sur “Eternels / Evermore / Tome 1

  1. Elfenn dit :

    J’avais apprécié ce bouquin à l’époque, dans mon adolescence ^^
    Je m’étais promis de me relancer dedans, pour découvrir la suite, n’ayant lu que le premier tome. Si tu prévois de lire le deuxième tome, j’attends ta chronique avec impatience 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

