Library Jumpers – La Gardienne des Mensonges – Tome 2

Library jumpers.png

Sans titre

Mon avis

Après avoir arrêté Conemar, Gia se retrouve à Brandford avec sa nouvelle famille. Avec Nick, ils sont à la recherche des Chiavi pour contrer les plans machiavéliques de ceux qui veulent provoquer l’apocalypse.

Court résumé, mais je ne peux en dire plus, sinon je spoile tout. On retrouve Gia comme on l’a quittée dans le tome précédent. L’auteur fait quelques rappels, ce qui n’est pas négligeable quand on a peu de mémoire (comme moi). J’aurais aimé que l’auteur mette un arbre généalogique au début ou à la fin du livre. Parce que la généalogie de Gia et Nick m’est complètement sortie de la tête.

En ce qui concerne les personnages, je n’ai pas compris le comportement de Gia envers Arik tout au début. Elle n’est pas du tout démonstrative, et le repousse. On découvre Deirde, et je l’ai beaucoup aimée. Elle joue parfaitement bien le rôle de la sœur/amie. Même si on l’aperçoit 2-3 fois, Demos est hilarant. J’ai été contente de retrouver Faith qui m’a fait rire. Autant dans le premier tome j’avais adoré Arik et son côté bad boy, autant dans celui là, j’ai préféré Bastien. Et le nouveau personnage est détestable. Depuis le début j’ai envie de lui tirer les cheveux.

J’ai trouvé qu’il y avait un manque d’action. Elle n’arrive véritablement qu’à la fin du livre. Dommage. Le reste du temps, c’est l’histoire d’amour qui prend le dessus. Et quand je dis histoire d’amour, c’est bien le GROS triangle amoureux.

De plus, au bout d’un tiers de notre lecture, on imagine très bien la fin. Même si le dénouement de l’intrigue principale était inévitable, l’autre était incroyable. Non seulement il n’était pas attendu, mais bien trouvé par l’auteur. Il devait s’y trouver, et je n’aurais pas pu imaginer mieux. Donc je dis chapeau.

La plume de l’auteur est fluide, et se lit très bien. Ce qui a rendu toutes ces morts insupportables (triste).

Une réflexion sur “Library Jumpers – La Gardienne des Mensonges – Tome 2

Laisser un commentaire

