Les Filles au Chocolat / Cœur Guimauve / Tome 2

Guimauve.png

Sans titre

Mon avis

L’histoire est racontée par Skye, et se passe juste après celle de Cherry. Paddy débarrasse le grenier pour pouvoir faire une chambre à sa fille. Avant de tout jeter, chacune des filles a le droit de prendre un objet qui lui plaît. Skye choisit la malle d’une certaine Clara, car son histoire d’amour l’a profondément émue. Depuis ce jour, les pensées de Clara font les rêves de Skye. Parallèlement, elle doit aider un camarade de sa classe à « draguer » une fille.

Dans ce tome, les héroïnes sont Skye (principale) et Summer. D’ailleurs, j’ai trouvé cette dernière très dure envers sa jumelle. Bien qu’on y fasse que quelques allusions Honey est toujours désagréable. J’ai hâte de lire son « tome » pour apprendre à mieux la connaître.

J’ai préféré ce tome au premier. Skye est vraiment un personnage que j’adore. C’est un livre doux, rapide à lire, qui fait du bien. Même si la fin était attendue, ce livre est réconfortant. Un vrai bonheur. Cependant, l’auteur arrive néanmoins à nous surprendre.

Même si cette série est dédiée pour le jeune public (9-12 ans), j’ai vraiment passé un agréable moment, et ai apprécié ma lecture. Je recommande vivement pour tous ceux qui ont besoin de s’évader, de ne penser à rien et d’être réconforté.

Une réflexion sur “Les Filles au Chocolat / Cœur Guimauve / Tome 2

Laisser un commentaire

