Les Enfants de Vénus

couv46495119Quelques centaines d’années après la Révolution de Vénus qui a permis l’avènement d’une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple… Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions…

Mon avis

Tout d’abord, je voulais remercier Livraddict et l’auteur pour l’envoie de ce livre, dans le cadre d’un partenariat.

J’ai adoré l’univers que l’auteur à créé. L’histoire se déroule sur Vénus, et seules les femmes ont le pouvoir. J’ai trouvé que les femmes étaient plus cruelles que les hommes envers le sexe opposé. Je m’explique. On comprend clairement qu’ici, les hommes sont les « esclaves » des femmes. Ce sont elles qui décident pour eux, qui gouvernent, qui commandent. Alors qu’il y a quelques siècles, même si les hommes étaient au pouvoirs, il y avait quand même des femmes avec un rang élevé, et des hommes, au contraire, avec un rang social bas.

L’histoire m’a fait penser à The Curse de Marie Rutkoski. Dans le sens où la « princesse » tombe amoureuse de « l’esclave ». Je ne vous spoile rien, on s’en doute dès le départ.

Les personnages sont très attachants. Physalis, princesse rebelle qui veut l’égalité des sexes, Lime, qui joue son rôle d' »esclave », suit les consignes dictées. J’ai trouvé un peu dommage que l’héroïne tombe amoureuse très (trop) vite de Lime. On connaît trop vite ses sentiments, tandis que ceux de Lime restent vagues, même si on s’en doute quand même. Et je n’ai pas trop compris non plus l’histoire qui se passe entre les femmes. Ont elles des relations entre elles? Après tout, les hommes ne servent à rien non?

Je suis donc un peu dubitative envers cette lecture. J’ai adoré l’univers, les personnage, l’histoire, mais certains passages ne m’ont pas convaincue. J’espère néanmoins qu’il y aura une suite, car j’ai envie d’avoir des réponses à mes questions …. que je ne poserais pas ici, sinon je spoile la fin.

Je le conseille quand même, car c’est une lecture rapide, prenante, avec un univers riche.

Sans titre

 

Auteur : M.J. Mage

Editeur : Autoédité

Genre : Science-Fiction/Romance

Parution : 13 août 2017

Pages : 332

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s