La Passe-Miroir / Les Fiancés de l’Hiver / Tome 1

couv52429656.jpg

Série : La Passe-Miroir

Titre : Les Fiancés de l’Hiver

Auteur : Christelle Dabos

Éditeur : Gallimard

Collection : Grand Format Littérature

Genre : Fantasy / Jeunesse

Parution : 6 juin 2013

Pages : 528

Résumé: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.


Mon avis

Après avoir beaucoup entendu parlé de ce livre, je m’y suis enfin mise.

J’avoue qu’au début, je n’étais pas très emballée. Le fait de marier de force de personnes, n’est pas forcement quelque chose que j’apprécie. Mais au fur et à mesure de l’histoire, je me suis attachée aux personnages. Quelques uns me hérissent le poil. J’apprécie énormément Archibald, et me suis attachée à Thorn. Même si elle est l’héroïne du livre, j’ai un peu de mal avec Ophélie.

L’auteur arrive à nous amener dans son univers. Elle arrive à nous communiquer toutes les émotions. Dès lors où j’ai fini ce livre, j’étais très mitigée. Certes, j’ai passé un bon moment, mais sans plus. J’ai été un peu déçue, car je ne m’attendais pas du tout à ça. Mais quelques jours après, je pensais toujours à cette histoire. Et là, je me suis dit que c’était quand même une super livre.

Vivement la suite.

Notation

⭐⭐⭐⭐

2 réflexions sur “La Passe-Miroir / Les Fiancés de l’Hiver / Tome 1

Laisser un commentaire