The Book of Ivy / The Book of Ivy / Tome 1

Ivy.png

coeur

Mon avis

Ivy a 16 ans. L’âge d’épouser un garçon. Mais pas n’importe lequel. Le fils du fondateur. Cependant, elle a une mission a remplir. Il faut qu’elle le tue. C’est son père qui le lui ordonne. Réussira-t-elle à le tuer, à changer le monde?

J’avoue qu’au début, j’ai eu du mal a comprendre l’histoire. Pourquoi doit elle à tout prix tuer son mari? Mais les raisons sont clairement expliquées au fur et à mesure de l’histoire. Ce roman est facile et très rapide à lire. On rentre rapidement dans l’histoire. Et petit bonus : la fin n’est pas du tout, mais pas du tout prévisible.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, Ivy et Bishop. Ivy est forte, calme et raisonne seule. Même si sa famille est présente pour lui faire rappeler sa mission, elle comprend aisément ce qu’il faut faire pour sa patrie. Bishop est un jeune homme simple, intelligent et qui, comme Ivy, sait ce qu’il faut faire pour sauver sa ville. Il ne se fait influencer par personne. Il s’entende bien ensemble, et marchent dans le même sens. Le seul personnage qui m’horripile, c’est la sœur d’Ivy. Une vraie garce, non seulement envers le peuple du Président, mais aussi envers Ivy.

Un livre avec une intrigue franchement originale. Se marier avec un inconnu, son ennemi, apprendre à le connaître et vivre avec. J’ai bien aimé aussi le fait que l’auteur décide de mélanger le passé avec le futur. Certes, l’histoire se déroule dans le futur, mais les femmes sont traitées comme il y a 150 ans.

Je le recommande tout simplement, que vous soyez fan de dystopie ou non. Un coup de cœur pour ma part.

5 réflexions sur “The Book of Ivy / The Book of Ivy / Tome 1

  1. enviedelire dit :

    Une lecture que j’ai plutôt bien aimé mais je l’ai trouvé sans plus. Après comme tu dis, le mélange futur-passé était bien amené et très intéressant.

    J’aime

Laisser un commentaire