L’Héritage des Darcer / L’Envol / Tome 1

DarcerSans titre

Mon avis

Mydria est la dernière descendante de Madaël, dernier roi d’Edrillon. Cependant, elle ne le sait pas, et vit avec ses parents adoptif, les seigneurs de Siartt. Un jour, elle va s’évanouir, et se rendre compte qu’elle a le don d’aile. Dès lors, elle va vivre des aventures palpitantes.

J’ai trouvé l’univers très sympa, et peu commun, tout comme l’intrigue. Ca me faisait un peu penser au Seigneur des Anneaux. Même si je me suis attachée à l’héroïne, elle était quelque peu agaçante. Un peu trop gâtée, égoïste. Néanmoins, son caractère s’est amélioré au fur et à mesure de l’histoire. L’autre personnage principal, Orest, est attachant. Un peu brute, mais on comprend aisément le pourquoi du comment.

Cependant, dès que Mydria rejoind la troupe d’Orest, le développement est plat. Je me suis ennuyée. Dommage, car dans l’ensemble l’histoire est bien. Le développement aurait pu être plus approfondi pour être parfait. Peut être dans les tomes suivants, que je lirai quand même, car je suis curieuse.

Je tiens aussi à dire que l’auteur a une belle plume, et que, malgré la lenteur, la lecture est fluide.

Laisser un commentaire