Insaisissable / Ne me touche pas / Tome 1

Insaisissable_Tome_1_Ne_me_touche_pas_-_POCHE_hd.png

 

Début de semaine. Depuis un moment déjà, ce livre me faisait de l’œil. Je me suis donc jetée dessus, et l’ai – comment vous dire? – dévoré.

 

Série : Insaisissable

Titre : Ne me touche pas

Auteur : Tahereh Mafi

Éditeur : Michel Lafon Poche

Genre : Science Fiction

Résumé: JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE

JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL

MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE

IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME

JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

 

Mon avis

Après avoir bavé sur la couverture, je lis enfin l’histoire que beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens ont apprécié.

Une histoire dont on plonge dans le récit rapidement. Se lit vite. Les personnages sont attachants. J’avoue m’être plus attachée au méchant de l’histoire qu’au gentil, que je trouve »gnangnan ».

Au moment où je comprend qu’il s’agit d’un roman de science fiction, je grimace. J’ai beaucoup de mal avec ce genre littéraire (et cinématographique). Mais j’ai été agréablement surprise. Certes, on aperçoit que très peu la dystopie dans ce premier tome.

Petit bémol pour moi, le fait que l’auteur répète certains mots 5 fois (comme le mot « beaucoup » précédemment). Les ratures ne m’ont cependant pas du tout dérangées. Au contraire, elles montrent les pensées de l’héroïne.

En bref, j’ai adoré ma lecture qui a été un immense coup de cœur. Vivement la suite.

Notation

💖

Une réflexion sur “Insaisissable / Ne me touche pas / Tome 1

Laisser un commentaire